Christophe Castaner est un escroc à deux balles, un charlatan de foire, un menteur en fil blancs, un arnaqueur à la petite semaine. Sa dernière manœuvre, tout en étant d’une bêtise crasse, fait preuve du plus profond mépris envers le peuple Français. Il est vrai qu’en matière d’arrogance, il ne fait que suivre la ligne appliquée depuis le début de son règne par son supérieur hiérarchique, notre Président.
Si ce n’était pathétique, ce serait assez poétique que de vouloir nous enfumer avec une grenade « lacrymogène » en annonçant le retrait de la fameuse GLI-F4 au triste bilan. (ref.) En fait de « grenade lacrymogène instantanée », c’était surtout une grenade explosive (25 g de TNT, de quoi tuer, éborgner, arracher des membres, etc.) Pas de quoi être fier: la France est le seul pays européen à utiliser des grenades explosives en situation de maintien de l’ordre.
Merci, Christophe Castaner de mettre fin à l’usage de cette GLI-F4 qui n’est plus fabriquée depuis 2014 et dont les forces de l’ordre ont épuisé les stocks. Tu pensais que personne n’allait s’apercevoir de la gruge ? Tu nous prends vraiment pour des imbéciles.
D’autant que la grenade remplaçante arrive, c’est la GM2L qui, après vérification, est différente soit, mais tout aussi dangereuse ! (Voir l’article de Libé).
Ce jour même (30/jan/2020), notre Président fait le clown de son côté en posant avec un t-shirt anti-LBD!
Bref vous vous moquez de nous en permanence, c’est humiliant, désolant et au fond, porteur d’une terrible violence.
C’est en ces mots, ces déclarations, ces attitudes, que réside la violence la plus sourde.