Bon, résumons. Dans le but de le discréditer, un activiste artiste russe publie sur un réseau social une vidéo du pénis en érection de Benjamin Griveaux, lequel est en train de le caresser (le pénis pas l’activiste russe). Benjamin Griveaux, pris au contre-pied des valeurs morales qu’il défend, décide de retirer sa candidature aux toutes prochaines élections municipales de Paris.
Christophe Castaner dénonce l’usage anonyme des réseaux sociaux et le dévoilement non consenti par la personne visée d’éléments de sa vie privée.
Olivier Faure, ne se sentant plus de joie à la vue d’un opposant politique pris la main dans le sac, dénonce, par la voie des ondes radio-françaises, l’incroyable légèreté de Benjamin Griveaux.
Christophe Castaner par les même voies radiophoniques, se dit étonné des leçons de morale d’Olivier Faure. Olivier Faure qu’il connaît bien attendu qu’il l’a accompagné « dans ses divorces, dans ses séparations. » Sur le coup, et même bien après, on ne comprend pas très bien ce que viennent faire ces histoires dans l’argumentaire de Christophe Castaner.
Olivier Faure accuse Christophe Castaner d’avoir commis une faute grave en utilisant des insinuations relevant de sa vie privée et demande que le président de la République intervienne.
Christophe Castaner déclare que si ses propos l’ont blessé (Olivier faure), ils les regrette.
Quelques remarques :
1/ Christophe Castaner, tu aurais dû regretter tes propos, même s’ils n’avaient blessé personne. En effet, comme tout le monde l’a remarqué, tu fais exactement ce que tu reprochais à l’activiste russe la veille. C’est-à-dire dévoiler des éléments de la vie personnelle de quelqu’un dans le but de lui nuire ou de le discréditer. Tu n’as vraiment honte de rien ?
2/ Olivier Faure, tu n’étais pas obligé de sauter sur l’occasion, pas obligé de participer à cette mascarade. En essayant d’utiliser ce non-événement à ton avantage, tu t’en es rendu complice. C’est vraiment très minable.
3/ Christophe Castaner, tu profites éhontément de cette affaire pour essayer d’avancer tes pions de contrôleur général de la population. Le grand dévoilement du pénis en érection s’est fait sur UN seul réseau social, et il n’était pas anonyme. Mais bon, on a l’habitude, tu ne manques aucune occasion de faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.
4/ Et toi, Piotr Pavlenski, brûler des banques, te clouer les couilles sur le sol de la place rouge, ce n’était pas inintéressant, mais là? Publier des photos du zizi de quelqu’un pour lui nuire, ce n’est vraiment pas brillant. Très puéril en fait et sexiste aussi, si si. Si c’est tout ce que vous avez trouvé, toi, ta complice et ton avocat pour discréditer les thèses politiques de Benjamin Griveaux, merde, on n’est pas rendu. Je te rappelle que Benjamin Griveaux à proposé de déplacer la gare de l’est en dehors de Paris pour faire de la place à un Central Park intra-muros. Qu’il a proposé de donner cent mille Euros, oui oui, cent mille Euros, à toute personne se portant acquéreur d’un bien immobilier dans la capitale. Qu’il a dit de Cédric Villiani que les filles ne se mettent pas non plus nues devant lui en espérant une caresse. Trois propositions parmi d’autres qui auraient pu mériter le détour d’une critique philosophico-politique de ta part, fut-elle sous la forme d’une performance d’agit-prop.
5/ Mais venons en au fait. Venons-en à ce dont personne ou presque ne parle. Pourquoi est-ce considéré comme dégradant de se masturber ? Quand j’étais au collège, il y avait cette blague : « on a fait un sondage, quatre-vingt-quinze pour-cent des hommes se masturbent, et les cinq pour-cent restants sont des menteurs. » Bon, je ne sais pas pour les femmes, il faudrait voir, mais je ne serais pas étonné qu’il y ait parmi elles tout autant de menteuses. Bref, la masturbation est une activité universelle, peu ou prou, tout le monde la pratique. Alors Benjamin Griveaux, au lieu de rentrer tout penaud dans ta coquille, tu aurais mieux fait d’assumer ta geste onanique. Oui, pour protester, je t’aurais bien vu décider de faire dorénavant tous tes meetings, réunions électorales, serrement de paluches sur les marchés, la bite à l’air, le sexe bien en vue. Adieux les inhibitions et les hypocrisies, tout le monde le sexe au vent. Prends donc exemple sur le plus grand des philosophe, Diogène, qui a monté la voie en se masturbant régulièrement au vu et au su de tous, en plein milieu de l’agora. (Oui, je sais, ce n’est pas tant la monstration de ta verge que la révélation de ton infidélité conjugale qui est la cause de ton déboire, mais on pourrait [on devrait] poser sur la façon dont on considère cette dernière les mêmes questions que celles que l’on pose ici sur la précédente).
6/ Pour finir, Benjamin Griveaux, je te prose de suivre l’exemple de Philippe Katerine, ce philosophe des temps moderne et de faire étalage de ton anatomie sur ta prochaine affiche électorale.
Je ne prétends pas que c’est seulement grâce aux mérites de cette propagande, mais prends-en de la graine, Philippe Katerine vient de remporter la « Victoire de l’artiste interprète masculin de l’année » aux toutes récentes Victoires de la musique 2020. Victoires 2020.
7/ Et pendant que l’on parle de ces conneries, moi y compris, on ne s’occupe pas de ce qui devrait être l’urgence de tous les instants. Garder une planète habitable par l’humanité, ne pas détruire ce que notre société avait de mieux, sa part solidaire et mutualisée.
Joli billet !! merci Malik !